menu |||
fermer ×

Qui suis-je ?

C’est  avec beaucoup de joie et d’enthousiasme que je souhaite partager mes expériences professionnelles et personnelles, mes réflexions, pour vous apporter soutien, écoute, partage et confiance dans votre propre voyage de la parentalité.

Aussi bien dans mon cercle personnel que professionnel, j’ai souvent été frappée par le nombre de parents ou futurs parents se retrouvant seuls face à leurs questionnements, de la grossesse à l’éducation et en passant bien sûr par le post partum ! Des parents solos, en couple, en familles recomposées, se retrouvant seuls face aux comportements parfois déroutants de leurs enfants, souvent perdus entre les milles et un conseils reçus ici et là.

Plus déconcertant encore, les accompagnements prénataux aujourd’hui concernent surtout la santé, l’accompagnement global est très médicalisé au détriment d’un suivi qui devrait davantage être physiologique et psychique. Il y a des angoisses, des inquiétudes, des problématiques diverses, bien souvent minimisées par les professionnels ou proches et « réglées » par l’idée qu’un certain « instinct maternel » devrait tout régler une fois bébé arrivé ! Les papas n’auront qu’à écouter les conseils des mamans qui seules possèdent cette baguette magique !

Par ailleurs, je lis régulièrement des témoignages de mamans qui expliquent avoir été préparée à l’accouchement mais pas à devenir mère ! Les témoignages des papas sont plus rares, mais retranscrivent une certaine difficulté à trouver leur place et un manque de soutien. Trop souvent d’ailleurs, les papas sont oubliés dans les accompagnements. Messieurs ,vous avez toute votre place et pas seulement pour soutenir votre compagne ! Vous avez vos ressentis, vos émotions, vos questionnements et difficultés !

Parce que le vécu prénatal joue sur le postnatal et ensuite sur le lien que vous allez créer avec votre enfant, parce que tout ceci se répercutera sur l’éducation que vous allez lui proposer par la suite. Vous ne devez pas rester seul(s) et démuni(s) !
"Il faut tout un village pour élever un enfant" Proverbe Africain

Je veux vous accompagner pour briser cette solitude, cette roue perpétuelle de questionnements, pour ne plus vous sentir désarmés et construire ou retrouver une connexion avec votre (vos) enfant(s). Aussi, je ne veux plus laisser des parents seuls face à des échanges jugeants et/ou infantilisants, avec des “recettes” toutes faites qui ne leur correspondent pas!

Je suis moi même maman de deux enfants qui aujourd’hui ont deux et six ans. J’ai pu ressentir cette solitude, ces inquiétudes, sans réponses ou au contraire avec milles réponses différentes !!  J’ai vécu des fausses couches, des rencontres inadaptées avec du personnel médical, cette sensation de n’être accompagnée que d’un point de vue médical et en tous les cas de façon très formatée ! J’ai entendu ces réflexions piquantes, de parfait inconnus ou de personnes plus proches…

"L'enfance est une tige fragile qui a besoin d'appui" La Rochefoucauld-doudeeauville

Et c’est parce que ces aventures sont si difficiles à gérer émotionnellement que je vous propose mon accompagnement. Vous aider à vous éclaircir les idées, à déterminer ce que vous voulez et ce que vous ne voulez pas. Peut être même découvrir de nouvelles façons d’être parents !

Je veux vous aider à découvrir vos potentiels dans la sérénité et la cohérence.

"On passe notre vie à se tricoter" Boris cyrulnik
visage d'une femme
Contactez-moi