menu |||
fermer ×

Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs)

categories: , , , ,
Auteur.e.s : Marshall B.ROSENBERG Editeur.e.s : LA DECOUVERTE

« La plupart d’entre nous ont été élevés dans un esprit de compétition, imprégnés de préjugés et d’intolérance. Cette éducation nous conduit le plus souvent à une mauvaise compréhension des autres. Elle engendre au quotidien de la colère, des frustrations et des comportements agressifs.
Une communication de qualité avec les autres est une des compétences les plus précieuses qui soit, dans sa vie personnelle comme au travail.
Marshall Rosenberg met ici à notre disposition un outil très simple dans son principe, mais extrêmement puissant dans ses effets : la Communication NonViolente. Découvrez cette méthode accessible pour améliorer votre relation aux autres. »

"Lorsque nous écoutons, nous n'avons besoin ni de connaissances en psychologie, ni de formation en psychothérapie. L'important, c'est de savoir être présent aux sentiments et aux besoins spécifiques que ressent un individu ici et maintenant." Marshall B.ROSENBERG

Ce livre est un véritable guide pour rétablir la communication au sens profond qui de nos jours tend à disparaître.

Un livre incontournable pour  quiconque souhaite débuter sur la communication non violente et/ou dont le métier a la communication en place centrale. A l’aide d’exemples, de petits exercices et d’arguments, l’auteur initie le lecteur à une communication bienveillante en donnant des outils simples.

Au delà de cette communication, c’est tout un processus de recentrage, de connexion à soi. La théorie paraît assez simple mais la pratique nécessite un entrainement du fait de notre éducation, de nos conditionnements ancrés et de notre propension à juger l’autre plutôt que de le comprendre avec respect.

Auteur : Marshall B.ROSENBERG
Editeur : LA DECOUVERTE
Nombre de pages : 320 pages
Facilité de lecture : 4 / 5